Au printemps 2024, j’ai eu le plaisir d’exposer une série de dessins parisiens sur les murs du pavillion Carré de Beaudouin dans le 20e arrondissement de Paris :
“ Nous prenons trop peu souvent le temps de regarder autour de nous en marchant dans la rue, le temps de flâner et d’admirer paysages et bâtiments.
Clément Gy, lui, par sa formation d’architecte et de dessinateur, connaît et magnifie la beauté de la ville. Comme nous, il aime marcher et regarder le 20e arrondissement. Avec son œil et son crayon, il capture les lieux et les formes et nous offre un nouveau point de vue. Il nous permet d’observer et pas seulement de voir.
Derrière ces bâtiments, familiers ou non, nous imaginons la vie de celles et ceux qui les occupent. En dessinant l’ordinaire, Clément Gy anoblit nos rues et offre à notre quotidien le statut d’art. La mairie du 20e arrondissement est fière de pouvoir mettre en avant sur les murs du Carré de Baudouin ses dessins. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à les admirer, et peut-être même à trouver les bâtiments représentés ici dans les rues du 20e ! “
Éric Pliez, maire du 20e arrondissement
Marthe Nagels, adjointe au maire du 20e arrondissement en charge de la culture